Nos Bières

5 bières permanentes de haute fermentation et une différente à découvrir lors de votre prochaine visite.

Notre brasseur :

Arnaud Boreux, passionné par cette belle aventure, a suivi une formation de micro-brasseur. 

Avec cette brasserie, il a souhaité créer un lieu complémentaire à l'ensemble des établissements déjà bien implantés à Rochehaut. Il présente des produits de qualité dans la lignée de ceux produits par l'Auberge de Rochehaut.

Les deux brasseurs désirent rendre leur production encore plus locale en proposant une bière à base d'épeautre : une bière originale et encore jamais vue.

Un terroir à boire
Brassée et embouteillée à Rochehaut, avec de l'eau
de Rochehaut, de levures d'Abbaye et du malt belge

La blonde 5,5°

La blonde alternative aux traditionnelles pils et véritable « bière de soif », la Blonde n’en propose pas moins un produit riche en goût et un taux d’alcool réduit. Ce caractère marqué est le résultat, en plus du malt d’orge belge, de l’usage du froment et du seigle qui lui apporte des notes épicées et de la texture. La levure lui confère des notes fraiches d’agrumes et de fruits du verger.

La belgian ipa 7°

Bière chargée en houblon connu pour ses qualités protectrices, l’interprétation rochehaltoise de l’India Pale Ale (IPA) invite au voyage. Comme ces bières que les Anglais envoyaient vers les Indes avec assez de houblon pour se conserver durant leur périple. La variété américaine de houblon sélectionnée cette IPA lui confère de puissantes notes d’agrumes et de fruits exotiques.

La triple blonde 8,5°

Sans aucun ajout de sucre, la triple utilise trois grains : du malt d’orge clair qui lui procure avant fermentation sa belle couleur d’un jaune paille intense, puis de l’avoine et du froment pour renforcer sa structure soyeuse et rendre sa mousse délicieusement crémeuse. Un mélange de coriandre et d’écorce d’orange lui donnent sa touche de fraîcheur et ses notes d’agrumes.

L'ambrée 6,5°

L’Ambrée de Rochehaut se revendique de la plus pure tradition des très appréciées bières belges. Elle exprime des notes puissantes de caramel et de fruits confits. Si elle se déguste pour le seul plaisir de boire une vraie bonne bière, elle accompagne à merveille les grillades grâce à ses notes caramélisées qui font écho à la caramélisation de la viande durant sa cuisson.

La brune 9°

La Brune annonce la couleur : généreuse en goût et très digeste ! Elle a été élaborée en combinant des grains touraillés et du sucre candi foncé. Le résultat ? Un bouquet de fruits confits marqués, avec des notes de fruits du verger dont la pomme et la poire. Une petite proportion de grains torréfiés lui apportent de douces notes de chocolat et de moka.

les bières éphémères

En ce moment une bière typique de l'hiver très foncée, épaisse à la mousse crémeuse. Sur des notes de café, éclat de fèves de cacao et Bourbon infusés à la vanille.

A déguster sur place et à emporter à la boutique ardenaise (en 33 et 75 cl)